Un bébé qui débute en immobilier
Général

Bienvenue sur Mes Secrets en Immobilier !

Bonjour et bienvenue sur Mes Secrets en Immobilier !

Vous venez d’arriver sur mon site ce qui prouve que vous êtes intéressé par l’immobilier. C’est déjà un bon point ! 😊

Votre démarche est déjà un grand pas en avant ! Aussi bien vers votre enrichissement financier que pour votre développement personnel ! Bravo !

Pour commencer et afin que vous sachiez à qui vous avez à faire, je vais me présenter. Je vous expliquerai ensuite l’objectif du site Mes Secrets en Immobilier.

Commençons par de bonnes bases : les Présentations !

Matthieu Coquard, Investisseur Immobilier
C’est moi !

Je m’appelle Matthieu Coquard, 36 ans à l’heure où j’écris ces lignes. Je suis manager et négociateur professionnel depuis plus de 12 ans dans un groupe international et j’habite dans une grande métropole.

Concernant mes études… mes fameuses études … Il faut savoir que je n’ai jamais été très scolaire ! Je n’arrivais pas totalement à rentrer dans le moule dit « traditionnel » à cause (ou plutôt « grâce ») à mon appétence à vouloir sortir du cadre et faire mes propres expériences.

Néanmoins, j’ai tout de même validé 2 Licences via les encouragements (et la patience !) de ma famille :

  • Une formation en mathématiques : mes points forts lors de ma scolarité. Dès mon plus jeune-âge, la matière m’ayant permis de développer rapidement un raisonnement cartésien.
  • Une formation en négociation commerciale : me servant aussi bien pour mon travail actuel que dans le quotidien. Par exemple dans mes business immobiliers ou lors des négociations des cuisines des appartements !

Après avoir terminé mes études, j’ai commencé par être vendeur aux Galeries Lafayette Paris (rayon maison puis mode homme pour ceux qui connaissent ! 😊).

Depuis, j’ai bien grimpé les échelons, que ce soit professionnellement ou au niveau du mindset.

L’immobilier, depuis toujours dans mon cœur

Dès le début de ma carrière professionnelle, j’ai toujours su que l’immobilier était un vecteur important permettant le développement personnel et financier. En effet, acquérir de la « pierre » est un des aspects le plus sûr permettant son propre enrichissement tout en sécurisant son avenir et celui de sa famille.

Les premières pierres de vos investissements immobiliers
Vous devez poser rapidement la première pierre de votre avenir !

De plus, la baisse constante des taux d’intérets à également conforté cette stratégie. En effet, il est toujours intéressant de se rappeler que le premier appartement que j’ai acheté il y a 12 ans disposait d’un crédit au taux de 4,5% sur 25 ans ! On en est loin aujourd’hui avec des taux moyens entre 1 et 1,5% ! 😉

Fort de ces constats, j’ai donc commencé à investir très jeune, dès que j’en ai eu la possibilité, à 23 ans ! L’investissement est vite devenu une priorité, le tout sans oublier de profiter de la vie (via la règle des 10% que vous pouvez découvrir dans cet article) : vivre et non survivre !

J’ai donc acquis une sérieuse expérience sur de multiples projets et depuis de nombreuses années. Je conseille régulièrement famille, amis ou collègues de travail sur toutes les astuces liées à l’investissement immobilier.

A ce jour, j’ai eu la chance de réaliser plusieurs types de projets immobiliers :

  • Achat et revente de plusieurs résidences principales => le classique “à la française” 😉
  • Investissements locatifs avec TOUJOURS un cash-flow positif. Ainsi qu’une très bonne rentabilité ET avec des financements à 110% (appartement, travaux, frais de notaire et de banque).
  • Investissements de type « achat-revente » pour dégager rapidement du cash à réinvestir.

L’idée d’ouvrir un site sur les secrets de l’immobilier…

Par contre, lorsque j’ai commencé à me former sur l’immobilier de façon autodidacte (formation dans les livres et sur internet), je n’ai jamais trouvé de sites complets qui pouvaient me donner les réponses à mes (trop) nombreuses questions, comme par exemple :

  • Comment trouver un bien et savoir en moins de 2 minutes si c’est un bon investissement ?
  • Est-il préférable d’investir proche de chez nous ou dans une ville où les prix sont plus abordables ?
  • Comment acheter au bon prix ? D’ailleurs quel est le bon prix du bien que je visite ?
  • Faut-il prendre le même notaire que son vendeur comme me le préconise l’agent immobilier ?
  • Comment optimiser le montage et la négociation bancaire ?
  • Comment louer un appartement et quels sont les risques ?
  • Etc…
Un bébé complètement perdu dans toutes ses recherches sur l'immobilier
Tel un vrai bébé à la recherche des BONNES réponses …

Et je ne parle même pas de la question fiscalité dont les informations ont été des plus compliquées à dénicher afin de l’optimiser (plus de 2 mois de recherches !!).

A noter qu’un certain nombre de ces questions ont déjà trouvé réponses dans le livre “L’investissement immobilier en 4 étapes” que j’ai rédigé pour vous ! Vous êtes libre de le télécharger gratuitement ici ou via différents formulaires sur le site.

et mon objectif sur Mes Secrets en Immobilier !

Suite à ce constat, MON objectif sur Mes Secrets en Immobilier est donc d’explorer différentes thématiques en rapport avec l’Investissement Immobilier en commençant par les questions récurrentes de mon entourage, donc que la plupart d’entre vous doivent également se poser, pour aller jusqu’à la spécialisation d’expert-immobilier et de rentier en immobilier !

Après tout, cette crise mondiale liée au Covid-19 que nous traversons actuellement n’est-elle pas la preuve que nous ne devons pas compter que sur nos revenus liés au salariat afin d’être plus serein ?

Par contre, je tiens à préciser que je ne suis ni avocat, ni professionnel de l’immobilier. Mon site à uniquement pour vocation de partager ma modeste expérience d’investisseur, les astuces et les pièges que vous pouvez rencontrer. Si vous voulez des conseils 100% sûrs au niveau légal, vous devez également vous adresser à un professionnel du droit immobilier.

Je vous souhaite une belle lecture.

À notre succès !

M.

Partager l'article :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo vulputate, velit, Aenean ut Aliquam Nullam elit.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre " 30 minutes et l'immobilier devient un jeu d'enfant "